Les appareils

 

Les Appareils de Bien-Être

Fontaine Mélusine

 page5web1-300x199 fauteuil-300x271

Nous avons besoin de boire une eau vivante, très pure, et bio-compatible pour améliorer notre réception des ondes électromagnétiques bienfaisantes et faciliter la détoxication de notre corps. Nous avons donc mis à disposition la fontaine Mélusine qui présente toutes les qualités requises et même plus!

Pour plus de renseignements : www.eautrement.fr

Champs Magnétiques Pulsés

Dans le cadre de l’association « à ma santé »,  je propose l’utilisation d’appareils de bien-être:

Les champs magnétiques pulsés: Ils reproduisent l’effet bénéfique du magnétisme terrestre sur l’organisme.

Aujourd’hui, de nombreuses études ont été réalisées par des équipes de recherche scientifiques et médicales de haut niveau, en France et à l’étranger (l’institut de la micro circulation à Berlin, l’université de Rennes… ). Elles valident la thérapie parChamps Magnétiques Pulsés dans un large domaine d’indications, ne constatent aucun effet secondaire et soulignent le peu de contre indications (la greffe récente d’organe).

Les Champs Magnétiques Pulsés ont une action positive sur de nombreuses maladies, permettent d’en stabiliser certaines ou encore concourent à la prévention.
Comment ? En activant les mécanismes d’auto régulation naturels dont la défaillance est facteur de maladie:
– ils renforcent les cellules de l’organisme afin que le corps entame un processus de réparation
– ils renforcent le système immunitaire, le système nerveux
– ils augmentent l’oxygène dans le sang
– ils permettent une assimilation des sels minéraux et favorisent les échanges des cellules qui sont toutes concernées (os, dents,organes, muscles, peau, système nerveux etc.)
Ils stimulent donc le métabolisme de base et le système neuro végétatif avec des effets significatifs sur les maladies dégénératives. Ils permettent également de lutter contre le stress, l’insomnie, la migraine et bien d’autres pathologies.

Évidemment, ils ne remplacent pas le suivi médical mais ils ont l’avantage d’agir de façon complémentaire avec les traitements médicaux traditionnels, ils renforcent  également l’efficacité d’autres thérapies.

Construits dans le respect de normes médicales, ils bénéficient d’une certification européenne afin d’ être utilisés en milieu hospitalier  et médical.

La thérapie a fait ses preuves puisqu’elle est utilisée depuis plus de 60 ans dans les pays de l’Est et qu’elle est de plus en plus adoptée en Occident. Il s’agit d’une médecine efficace, basée sur des preuves. Les résultats sont démontrés par des essais cliniques effectués selon des protocoles rigoureux.

La sécurité est garantie, les séances sont relaxantes, simples et économiques, les résultats sont encourageants voire enthousiasmants. Il est donc évident que cette thérapie d’avenir soulagera de plus en plus de malades et consolidera l’immunité naturelle des personnes en bonne santé.

Pour plus de renseignements, contactez Anne Van Wynendaële au 06 87 83 44 03
Adresse mail:   annevanwynendaele@hotmail.com

 100_21932-300x225

 

Le Bol d’Air Jacquier

La méthode

En utilisant des produits naturels, ne provoquant pas d’accoutumance, sans danger, cette méthode permet une augmentation de la consommation d’oxygène cellulaire sans les risques radicalaires liés à une surconsommation d’oxygène. Au contraire, elle tend à augmenter la résistance antiradicalaire de l’organisme.

L’origine de la méthode

Quand René Jacquier se vit proposer un voyage en avion pour permettre la guérison de ses deux petites filles atteintes d’une grave coqueluche, il voulu comprendre comment un vol aérien pouvait guérir une maladie d’origine bactérienne.
En réfléchissant sur la relation existante entre la pression atmosphérique et le sang, il parvient à la conclusion que certaines phases du vol permettaient une diffusion d’oxygène supplémentaire au niveau cellulaire. Pour lui ce regain d’oxygénation était suffisant pour permettre au malade de lutter contre sa pathologie.
Pour recréer une telle situation de façon simple et complètement atoxique, il s’est interrogé sur la capacité de certains produits naturels à se transformer en transporteurs et catalyseurs d’oxygénation.
Chimiste, observateur de la nature, sachant que certaines essences émises par les plantes peuvent être insaturées, donc peroxydables, il a orienté ses recherches vers les produits que
l’on rencontre dans les lieux réputés, depuis l’antiquité, pour leurs actions bénéfiques sur la santé comme les forêts de pins et de sapins. Il a particulièrement étudié les essences terpéniques.
L’aptitude des oléorésines de pins distillées à capter puis redonner l’oxygène est d’ailleurs connue depuis les travaux de Berthelot (ils peuvent céder jusqu’à 168 fois leur volume en oxygène.)
La transformation de ces molécules a été réalisée avec des techniques relativement simples et les premiers Bol d’Air® ont donné des résultats plus qu’encourageants.

Le principe de fonctionnement

Le Bol d’Air® permet l’augmentation des oxygénations tissulaires, grâce à une transformation catalytique partielle de l’oxygène moléculaire inspiré.
Une turbine canalise l’air ambiant à travers un composé terpénique spécifique issu d’une oléorésine de pin Pinus Pinaster – chemotypée non allergène et seule autorisée dans le cadre de l’utilisation de l’appareil.

– La cure de Bol d’Air®

Le Bol d’Air Jacquier® n’est pas un médicament ni un traitement spécifique mais une aide sans danger et sans accoutumance qui permet simplement d’utiliser au mieux l’oxygène naturellement respiré.
A ce titre, il est utilisé en préventif comme en accompagnement d’une thérapeutique, pour lutter contre le facteur limitant qu’est l’hypoxie (générée, entre autres, par la pollution et le stress, ainsi que pour accroître la vitalité).
Selon le Professeur Max Berger, Oto-rhino-laryngologiste – Bordeaux, la méthode Bol d’Air® permet une amélioration du terrain. Prouvant implicitement l’innocuité de l’utilisation de l’appareil, il recommande des séances respiratoires :
– En pédiatrie, pour les adolescents, les adultes et en gériatrie
– Pour les personnes malades, les convalescents et les biens portants
– Dans le cas de maladies métaboliques, nerveuses, allergiques, bactériennes
– Pour lutter contre la fatigue physique et nerveuse, voire contre les affections neurologiques
– Pour améliorer les cicatrisations en général, et celles des brûlures en particulier
– Enfin, il recommande particulièrement l’usage du Bol d’Air® pour toutes les pathologies, de quelques origines qu’elles soient

En pratique

La cure de bol d’air est efficace à partir de 3 séances d’inhalation par semaine, 3 semaines par mois.
Le nombre et la durée des séances sont conditionnés selon le terrain, les affections en cause, leur ancienneté, leur évolution, leur gravité.

 bol-dair1 boldair2-300x225

Le PhysioDétox

 détox2 detox1

Introduction à la Détoxination Ionique

Le PhysioDétox est un système de technologie innovante qui permet au corps de se détoxiner. Il est simple à utiliser et il produit un effet reposant.
Le PhysioDétox est constitué d’un bain de pieds et d’une technologie utilisant des électrodes faites de cuivre et d’acier inoxydable; il nettoie, équilibre et amplifie la bioénergie, la force vitale présente dans les liquides de l’organisme. Cette énergie est une énergie électromagnétique emmagasinée dans notre corps et utilisée par nos cellules.
Depuis toujours, la médecine chinoise appelle cette énergie le « chi », un champ énergétique complexe qui imprègne et réorganise les champs énergétiques du corps tout en améliorant son oxygénation.
Le PhysioDétox est généralement utilisé pour revitaliser et améliorer l’endurance, tout en éliminant de notre corps des produits chimiques, des pollutions de toutes origines, des effets des radiations, des matières synthétiques, des toxines, et toutes sortes d’autres substances étrangères présentes dans les différentes couches de la peau, ce qui rend difficile leur élimination.
Le PhysioDétox permet de détoxiner le foie ce qui se traduit par une réduction de la rétention d’eau, une diminution des inflammations, une amélioration de la mémoire, un meilleur contrôle de la vessie, un meilleur équilibre acido-basique (Ph), un système immunitaire renforcé et une réduction significative des douleurs, y compris et ne se limitant pas à celles des conséquences de l’arthrite, de la goutte ou des maux de têtes.
La réflexologie nous apprend que les pieds sont des points d’évacuation par lesquels le corps se libère des métaux lourds et des toxines présents dans différentes parties de notre corps. En utilisant le PhysioDétox, vous constaterez vraiment le procédé de détoxication lorsque l’eau entre en contact avec le courant électrique et la structure du champ électrolytique. Par la suite, le procédé de détoxicationatteignant la fréquence désirée, les cellules retrouvent leur niveau optimal de santé en éliminant des déchets accumulés depuis de nombreuses années. A noter que le PhysioDétox amplifie les bienfaits des autres thérapies.

La théorie concernant L’Ionisation

A. Comment fonctionne le PhysioDétox
Une molécule d’eau est composée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène. Lorsque la molécule d’eau perd un atome d’hydrogène, la molécule OH qui en résulte devient négative. Lorsque vous vous promenez en bord de mer, votre corps absorbe des milliards de ces ions négatifs, qui alcalinisent votre sang et vos tissus. Les régimes carences et le stress provoquent l’accumulation et le stockage d’une grande quantité de déchets acides.
Le PhysioDétox recrée très précisément les effets d’une promenade en bord de mer, et plus efficacement encore car il permet aux pieds d’être en contact direct avec les ions produits dans le bain de pieds. Vous n’avez qu’à placer vos pieds dans l’eau, mettre l’appareil en marche et, en quelques secondes, des millions d’ions pénètrent votre corps et commencent leur travail de neutralisation des déchets acides de vos tissus.
Au début de la séance de trente minutes et encore après, vous constaterez vous-mêmes la quantité de gras et de résidus muqueux éliminés par votre corps. Dès la première séance, vous vous sentirez plus léger, vous aurez plus d’énergie et une sensation de bien-être accrue.

B. Pourquoi est-il nécessaire de se détoxiquer ?

De nos jours et dans notre environnement pollué, les déchets acides des tissus de même que les dépôts de métaux lourds s’accumulent à un rythme plus élevé que par le passé avec, comme résultat, une plus grande fréquence des allergies et des incapacités mentales et physiques. Afin de réduire ces symptômes et de maintenir l’état de santé, nous entendons donc de plus en plus parler de programmes de détoxication en phytothérapie ou en homéopathie, programmes préconisés par des thérapeutes de médecines douces.
Toutes les médecines traditionnelles présentent des méthodes de purification comme moyen de guérison et de prévention de la maladie, que ces médecines soient égyptienne, amérindienne, ayurvédique, homéopathique, chinoise ou chamanique. Les signes extérieurs d’accumulation de déchets acides dans le corps sont les boutons, les éruptions cutanées, les cernes autour des yeux, les articulations douloureuses, le teint verdâtre ou présentant des taches. Pour éliminer ces symptômes, il suffit d’accompagner les séances de PhysioDétox d’un régime alimentaire approprié
Nous sommes plus que jamais exposés à une grande quantité de produits toxiques, ce qui rend une détoxication indispensable si nous voulons éviter les maladies et maintenir un niveau de santé optimal. L’utilisation du PhysioDétoxaccompagné d’un régime alimentaire approprié et d’un niveau de stress le plus bas possible, vous permettra d’atteindre et de maintenir à long terme un niveau élevé d’énergie et de bien-être. Le PhysioDétox aide à purifier le corps plus efficacement grâce à sa capacité de réduction du stress provoquant une grande détente.

Qui peut bénéficier des bienfaits du PhysioDétox?

Les enfants, adultes, personnes âgées.
En général, la plupart des personnes ressentent immédiatement une augmentation de la sensation de bien-être  ainsi  qu’un  accroissement de  leur énergie.
Cet appareil n’a pas pour objet de soulager, de traiter les pathologies ou les blessures. Il vous aidera à retrouver un équilibre bioénergétique et stimulera les fonctions d’auto-détoxination du corps.
Il est clair que les organes fonctionnent mieux lorsque les champs électromagnétiques sont chargés. Le bain de pieds chargé aux ions négatifs vous aidera à vous sentir de nouveau plus jeune !

La Chromo-Photon Thérapie

Thérapie par la lumière colorée avec le photon wave

  lumi21-300x225

La lumière agit sur l’aspect physique et le psychisme de chaque individu.

« Chaque cellule émane et absorbe la lumière. » Fritz  Albert Popp

 

La lumière et le soleil nous sont indispensables. C’est surtout la partie visible du spectre électro-magnétique, que nous percevons comme lumière et couleur, qui stimule nos fonctions cérébrales. La lumière passe par le nerf optique pour stimuler le CORTEX visuel d’une part, et d’autre part l’HYPOTHALAMUS, le « directeur du cerveau », celui qui peut transmuter nos émotions en symptômes. Il dirige le système nerveux autonome, les systèmes endocriniens et limbiques. Le système nerveux autonome est constitué de deux systèmes orthosympathique et parasympathique, celui qui fortifie les organes et celui qui les relâche. Nous avons besoin que ces deux systèmes soient en équilibre, sinon d’innombrables symptômes , problèmes et même maladies se présentent. En administrant la partie de lumière (couleur) par les yeux, on peut donc facilement stimuler ou calmer le système nerveux autonome et aussi toucher aux émotions les plus profondes, souvent à l’origine de maladies chroniques.

 

Le photon wave est le produit, le résultat de recherches menées par des médecins, des naturopathes, des ophtalmologues, des kinésiologues et des psychologues. L’origine du photon wave se situe il y a près de 100 ans dans le domaine de la médecine et de l’ophtalmologie. Le lien avait été fait entre restriction du champ visuel et certains troubles chez l’enfant, limitation de la qualité et du potentiel de vie. Et même : Dyslexie, hyperactivité, dépression, troubles visuels de la vue…

L’utilisation d’un appareil de chromo photon-thérapie permet une nette amélioration mesurable du champ visuel de la personne. Depuis les appareils n’ont cessé de se perfectionner, ils sont plus efficaces pour un temps d’exposition moins long. Les résultats obtenus par les thérapeutes chez leurs patients ont permis de mieux connaître l’action des couleurs selon leur assemblage, la fréquence utilisée et le temps d’exposition. Cette connaissance expérimentale moderne rejoint bien-sûr la connaissance millénaire en Inde qui associe à chaque chakra (roue de la transmission entre le corps et l’esprit) une couleur.

Le programme de base sur le photon wave est celui que l’on appelle arc-en-ciel : chaque couleur est rubisrougeorangejaune-vert-turquoise-bleu-indigo-violet-magenta et « injectée pendant une minute chacune à la fréquence de 12 Herz. Ce 12 herz est la fréquence des ondes alpha du cerveau, celles de la relaxation, idéal pour se sentir rééquilibré et unifié! Nous avons aussi d’autres programmes plus spécifiques, par exemple : pour rééquilibrer face à une dépression, choc émotionnel, intoxication chronique, allergie, douleurs, stress, etc…

Nous devons cet appareil à Leona Vermeire de Belgique qui l’a conçut. Qu’elle en soit infiniment remerciée. Depuis 1986, le docteur Klinghardt en Amérique et Leona Vermeire en Europe n’ont cessé de se spécialiser et de rendre la thérapie  par la lumière colorée accessible. Il n’y a pas de contre-indication ni de toxicité à l’utilisation de la lumière colorée par le photon wave. Les couleurs appliquées de type mono-chromatiques peuvent être combinées entre elles. La fréquence des pulsations lumineuses sont entre 0,1 et 35 Herz. Nous n’utilisons pas les fréquences hautes ce qui évite les risques pour les épileptiques. L’appareil est conforme aux normes CE.

Les programmes durent 10 à 20 minutes – compter 30 minutes par séance -coût : 23euros

Sur rendez-vous – téléphoner à Vincent Birre 06 29 35 55 46
21, Boulebard Jacques Millot
49 000 Angers
bâtiment au fond du jardin

Le nombre de séances requis dépend de la réceptivité de la personne. En général on sent une amélioration dès la première séance chez un enfant. Parfois une séance suffit, mais il est recommandé de répéter les séances jusqu’à la stabilisation.