Gabriel Rossello – Praticien en médecine traditionnelle chinoise

 

La médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise vise à maintenir ou restaurer l’équilibre énergétique d’un individu.

‌Pour cela, elle utilise plusieurs outils : la thérapie manuelle, l’acupuncture, les exercices de santé, la diététique, la pharmacopée.

Médecine énergétique

Médecine énergétique, elle s’attarde à décrire les liens fonctionnels entre les organes et le reste du corps autant dans le fonctionnement harmonieux qui maintient la santé, que dans l’évolution d’un déséquilibre qui, à partir d’une certaine sphère, perturbe progressivement les autres sphères : physiologique, émotionnelles, psychiques.

Approche Globale

Approche Globale, elle aborde l’homme comme un tout unissant trois aspects :

  • le corps
  • l’émotionnel
  • l’esprit

Ces trois aspects sont distincts mais indissociables. ‌Ainsi tout au long de la vie nos émotions, nos façons de penser, d’agir et de manger influencent notre corps et notre être. De même, les traumatismes corporels dûs au travail ou à un accident influent sur notre émotionnel et notre psychisme. Enfin, les ressentis sculptent nos corps et nos êtres.

C’est à travers l’acupuncture, le Tui Na (entendez la médecine manuelle) et le Qi Gong  que ma pratique se déploie selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Petit Rappel :

La MTC (médecine traditionnelle chinoise) ne remplace en rien votre médecin traitant, elle n’est d’ailleurs pas considérée comme une médecine en France.
Il faut que cela soit clair pour vous, il n’y a pas de reconnaissance donc pas de remboursement.

La MTC n’est pas en concurrence avec la médecine occidentale! Il s’agit d’une approche différente avec une grille de lecture différente, un vocabulaire différent pour un objectif commun : le retour/le maintien de la SANTE.
Il est donc possible de lancer des passerelles entre ces deux approches, néanmoins chercher sans arrêt des équivalences et correspondances n’est ni aisé ni souhaitable.
En revanche, je suis profondément convaincu de la complémentarité de ces deux approches qui main dans la main, représentent un trésor inestimable pour aider son prochain.

Mon parcours:

Je suis praticien en massage depuis 2004. Après avoir appris et pratiqué les massages de bien-être, l’art du toucher a pris une autre dimension et je me suis tourné vers les massages thérapeutiques.

En me formant au massage traditionnel chinois au Collège de Médecine Orientale (CMO-Montpellier)), il m’est apparu comme une évidence de me former en médecine traditionnelle chinoise car elle permet une approche holistique de la personne auprès de l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoises (IMTC-Paris) .

Les consultations

Les consultations durent environ une heure,

Rendez vous par téléphone au 06 51 75 72 25.

Site internet

aporteedesoi.fr