Guillou Brigitte – Professeur de Yoga

 Brigitte Guillou

Viniyoga-Angers.com.jpg

UN YOGA POUR TOUS 

 

REPRISE DES COURS : lundi 17 et mercredi 19 septembre 2018

Vous êtes toujours en train de courir, vous vous sentez constamment fatigués, vous ne pouvez plus vous concentrer, vous dormez mal, vous avez mal partout….

Avez-vous pensé à pratiquer le yoga ?

Cette technique basée sur des postures (asana), sur la respiration (pranayama) et sur la relaxation (shavasana) vous aidera à relâcher vos tensions physiques et à apaiser votre mental.

Venez assiter à une séance ! Vous serez les bienvenu(e)s ! Actuellement, je peux vous accueillir en cours collectifs, tous niveaux :

le lundi de 18 h 30 à 19 h 45 et de 20 h 00 à 21 h 15 / le mercredi de 18 h 30 à 19 h 45   

Tarif rentrée 2018

Le forfait annuel est de 315 euros pour 31 séances d’1 h15

(il est possible de régler en 3 fois lors de l’inscription)

Si vous vous inscrivez à l’année, les 15 euros seront déduits du forfait

Mes coordonnées

Brigitte GUILLOU – Tél : 06 36 84 98 91

Mail : guillou.brigitte@laposte.net – Site internet :  http://viniyoga-angers.com

Mon Parcours 

En juillet 2013, j’obtiens mon diplôme de l’Ecole Etude et Transmission du Yoga (ETY) dirigée par Claude MARÉCHAL. J’enseigne le yoga depuis 5 ans, selon la tradition « viniyoga »,  qui signifie « ajustement », « adaptation ». 

 

Lieu : 21, Bd Jacques MILLOT (quartier Justices) : Unis-vers 21

Salle Yoga

Les cours collectifs ont lieu pendant l’année scolaire et permettent d’explorer le yoga en petits groupes à travers la pratique des postures, de la respiration et de la relaxation. Les groupes sont constitués de 8 personnes maximum afin de garantir une approche de qualité dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Des adaptations à l’aide de sangles, de briques en mousse sont possibles pour les personnes qui éprouvent des difficultés dans les postures (le yoga s’adapte à la personne !) Par un suivi régulier de ces cours, un bien-être corporel respiratoire et émotionnel s’installe progressivement dans la vie quotidienne de la personne.

Les inscriptions se font tout au long de l’année, en fonction des places disponibles.            

Les cours individuels s’adressent aux personnes qui ont des problèmes de santé ou des horaires de travail irréguliers. Ils se prennent sur rendez-vous. Merci de bien vouloir me contacter à ce sujet.La réflexion de KRISNAMACHARYA qui dit que « le yoga doit être appliqué à la personne en fonction de qui elle est » et non le contraire, est à l’origine de cette dénomination Viniyoga qui s’est maintenant très considérablement développée dans le monde entier.

Chaque élève repart avec la séance dessinée pour pratiquer à la maison, afin de progresser, chacun à son rythme.

Le yoga est un long chemin qui permet à chacun d’avancer à son rythme. Il suffit de faire le premier pas pour s’y engager. Ce chemin n’est jamais fini !